Bac à Sable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

envoi de message

2 participants

Aller en bas

envoi de message Empty envoi de message

Message par René Muriel Jeu 28 Avr - 19:23

@Dav33,
merci pour ton message. J'espère que tu verras ma réponse.

René Muriel

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 80
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

envoi de message Empty Re: envoi de message

Message par Dav33 Ven 29 Avr - 8:32

Oui, je recopie ici nos derniers échanges en attendant qu'on décide si on reste sur loomio où si on déménage ici (il faudrait valider ce point rapidement je pense, pour ne pas s'éparpiller à plusieurs endroits ^^) :

René Muriel en réponse à dav33

Merci pour ton aide.
A propos des groupes, si on les scinde sur un critère de connaissances informatiques ou d'autres, on rompt l'horizontalité qui nous unit, certains deviennent plus égaux que les autres.
J'ai moins de connaissances en informatique que vous j'en suis conscient mais plus que nombre de personnes de ma connaissance, plus jeunes que moi.
Nous sommes ensemble pour construire quelque chose avec ce que chacun à apporter.
Fraternellement.

Commenté par dav33

je ne parle pas de connaissances informatiques mais simplement je pense que pour pouvoir gérer un forum correctement il faut savoir comment cela fonctionne tout simplement ... même si ca n'est pas bien compliqué.


@renemuriel juste pour compléter : pour ne pas rendre le système où certains sont plus "égaux que les autres" comme tu le dis, il me semble qu'il faut réunir au moins les 2 conditions suivantes :

que les décisions ne puissent être prises que selon un mode opératoire parfaitement défini et voté par tout le monde (ce qu'on est entrain de faire)
que les groupes de modération soient ouverts à tous (moyennant une petite formation), que chacun puisse s'y intégrer et que surtout le rôle de modérateur ne donne strictement aucun droit supplémentaire que celui de "mettre de l'huile dans les rouages".

Dav33

Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum